04 juillet 2017

Cet après-midi, balade à Séville avec une collègue de chez LOOK VOYAGES, Sarah.

Nous avons retrouvé Pierre, un camarade de licence qui effectue son stage de fin d'études dans une agence événementielle de la capitale andalouse.

Il nous a emmené manger des « montaditos » (→ tapas dans des petites baguettes de pain) sur l'Avenue de la Constitution, juste derrière la cathédrale. Pour ma part, ce fût : 1/ jambon et fromage ibériques, 2/ fromage de chèvre et pesto, 3/ saumon fumé et fromage frais, le tout accompagné d'un « tinto de verano » (→ verre de vin rouge coupé à la limonade) bien frais.

Nous nous sommes ensuite promenés dans les petites ruelles où se trouve la plupart des boutiques de la ville, puis avons été manger une bonne glace tout en continuant notre balade, qui nous a mené au bord du Guadalquivir.

Avec Sarah, nous sommes reparties vers 19h15 et avons pris une douche bien fraîche avant de nous rendre à pied jusqu'au village pour manger dans un restaurant très sympathique.

Table à l'étage et vue sur la plage, salmorejo, jambon ibérique, croquettes de jambon et de fromage, coquinas, petit verre de blanc et café : tous les ingrédients nécessaires pour un repas réussi !