08 juin 2017

Aujourd’hui, excursion dans la Sierra de Aracena et des Pics d’Aroche.

Sur la route, nous avons fait un 1er arrêt afin de nous dégourdir les jambes. Le car nous a déposé dans un bar non loin de Zalamea La Real, où nous avons pu déguster une délicieuse orange pressée.

Porte de l'église
Porte de l'église
Clocher de l'église
Clocher de l'église

Nous avons ensuite repris la route pour nous rendre sur le tout 1er lieu de notre expédition : le petit village d’Almonaster la Real.

Nous sommes tout d'abord passés par ses ruelles afin d'atteindre l’église San Martín, de style gothique-mudéjare. 


Puis nous avons poursuivi vers sa mosquée, construite sur un ancien monastère entre les 9ème et 10ème siècles, et considérée comme la mieux conservée du monde rural en Espagne. Elle a d’ailleurs été classée Monument Historique en 1931.

Nous sommes ensuite allés à Aracena, où nous avons tout d’abord visité une fabrique du produit phare de la région : le jambon ibérique. Entendez en espagnol : jamón ibérico de bellota.

À la fin de la visite, dégustation des produits élaborés dans cette entreprise afin de nous mettre en appétit.

Nous avons ensuite déjeuné en terrasse d'un petit restaurant très sympathique.

Pour ma part, le menu s’est composé d’un gazpacho, d’une tortilla aux champignons, d’une crème brûlée (beaucoup plus liquide que celles que l’on trouve en France) et d’un bon verre de vin blanc.


Pour finir la journée en beauté, visite de la Grotte des Merveilles.

Un voyage sous terre à ne manquer sous aucun prétexte !

Sur le chemin du retour, arrêt aux mines de cuivre du Rio Tinto : un gisement à ciel ouvert des plus impressionnant au monde, et classé Bien d’Intérêt Culturel par l’UNESCO.


Plus de détails sur la page Le circuit que je vous propose