19 juin 2017

Aujourd’hui, direction Séville.

Après un tour panoramique de la ville (retraçant l’Exposition Ibéro-Américaine de 1929) où nous avons pu découvrir les plus beaux bâtiments de la ville – à savoir, les Pavillons des différents pays d’Amérique Latine, des États-Unis, de provinces espagnoles, mais aussi du Portugal, du Maroc ou encore de la Guinée Espagnole – nous nous sommes arrêtés à la célèbre Place d’Espagne.

Le bâtiment principal a lui aussi été construit pour l'Exposition de 1929 : les 52 provinces et villes autonomes du pays y sont représentées sur les murs par ordre alphabétique.

Le canal de la place en demi-cercle (regardant le fleuve du Guadalquivir comme voie à suivre vers l'Amérique) est traversé par 4 ponts représentant les anciens royaumes d'Espagne – à savoir : Castille, León, Navarre et Aragon.

Direction ensuite le quartier juif (appelé Santa Cruz), puis la Cathédrale de Séville.

Cette dernière est dressée à l'emplacement même de la Grande Mosquée du 12ème siècle dont a été conservé le minaret (aujourd'hui connu sous le nom de Tour de la Giralda et offrant une superbe vue panoramique de la ville), et attire notamment par son style gothique, ses orgues impressionnants et ses pièces entièrement d'or. Classée au Patrimoine Mondial en 1987, elle abrite aussi le tombeau de Christophe Colomb.

Quartier juif
Quartier juif

Nous avons poursuivi avec la visite des Arènes de la Real Maestranza de Caballería, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en tant que Bien d’Intérêt Culturel.

Depuis leur construction en 1761, elles sont devenues une référence dans le monde de la tauromachie espagnole, proposant même aujourd’hui un musée de la tauromachie à travers une collection de costumes, photographies et tableaux.

Arènes de la Real Maestranza de Séville
Arènes de la Real Maestranza de Séville

14h30 : l’heure du repas a sonné !

Nous avons déjeuné dans une restaurant juste en face des arènes : salade de crudités, filet de merlu accompagné de sa ratatouille et de frites, et glace pour le dessert.

Sous la chaleur écrasante de ces 46°C, c’était bien mérité !

Ensuite, nous sommes retournés tranquillement vers le bus, faisant des arrêts dans les quelques boutiques sur le chemin.

Plus de détails sur la page Le circuit que je vous propose