Du 03 au 09 juillet 2017

Cette semaine, changement de département : premiers jours à la réception du club.

Tout d’abord, j’ai renseigné dans la base de données les informations relatives aux clients LOOK VOYAGES pour les arrivées du samedi 08 juillet.

J’ai appris à faire les check-in et check-out, à annoter les cautions dans les fichiers clients (pour les serviettes de plage et la clef d’appartement supplémentaire), et à magnétiser et remagnétiser les cartes pour les appartements d’une chambre.

Par la suite, j’ai réalisé seule des check-in et des check-out en langue espagnole et anglaise, et me suis chargée des cautions pour différentes prestation telles que la location de coffres forts ou le prêt de parasols, de serviettes de plage et d’une seconde clef d’appartement (pour les appartements de deux chambres).

À plusieurs reprises, j’ai dû me mettre en contact avec les agents d’entretien pour connaître l’état de propreté de certains appartements (notamment au moment des check-in) ou pour leur signaler un problème – lié, par exemple, au ménage ou au manque d’ustensiles de cuisine – après avoir été avertie par les clients.

J’ai aussi eu à réserver (par téléphone) un taxi et des terrains de sports, ainsi que des tables pour le restaurant italien du club.

J'ai noté toutes les commandes de pique-niques pour les clients qui en avaient besoin le lendemain (pour cause d'excursion par exemple).

D’autre part, je me suis occupée de changer les cartes cassées de chaque clef d’appartement pour les appartements de 2 chambres (les appartements d’une seule chambre sont accessibles grâce aux cartes magnétiques mais ceux de deux chambres possèdent des serrures normales et s’ouvrent donc avec une clef, accrochée à une carte qui peut permettre l’accès au parking souterrain).

J’ai aussi résolu des problèmes liés à l’ordinateur du point informatique (comme le changement de langue de l’espagnol au français sur Google ou la connexion Internet interrompue), et à une porte d’appartement qui s’ouvrait difficilement.

De plus, j’ai fait visiter un appartement à une cliente logée à l’hôtel et qui devait changer de logement pour une question de praticité.

Bien-sûr, je renseignais sans cesse les clients, changeais leurs serviettes de plage contre des serviettes propres et leur fournissais des tickets gratuits pour le bateau.

Enfin, j’ai assuré l’accueil, la satisfaction client et l’informatisation des commandes au restaurant de l’hôtel, et me suis chargée d’accueillir les clients et de gérer les flux au restaurant du club.