Du 05 au 11 juin 2017

Cette semaine, j’ai assuré le suivi client via booking.com et par e-mail : j’ai notamment procédé à l’annulation de réservations, à la création de nouvelles réservations dans la base de données (directes, provenant d’opérateurs ou pour des coffrets cadeaux), et à la modification de certaines d’entre elles. J’ai aussi envoyé des devis et encaissé les réservations non-remboursables.

J’ai réalisé le comparatif de prix de la semaine (le même que la semaine dernière mais sans les 2 premiers tableaux puisque les dates étaient passées) et ma responsable m’a montré comment elle annotait chaque tableau, afin de réviser ensuite nos prix à la hausse ou à la baisse.

Par ailleurs, j’ai vérifié les disponibilités dans l’hôtel et le club pour les logements suivants : chambres familiales, suites juniors et appartements de deux chambres, ce jusqu’au 31 octobre prochain, et ai fermé les ventes pour les dates indisponibles.

J’ai eu à renouveler des affiches de la réception de l’hôtel dans un nouveau format, et ai fini de plastifier les étiquettes du buffet du dîner pour le restaurant de l’hôtel.

Je me suis aussi chargée du suivi client après séjour (par e-mail) en français, anglais et espagnol, et ai pris connaissance d’une lettre de plainte d’un client afin d’en rédiger la réponse.

D’autre part, j’ai participé à la mise en place d’une salle pour un évènement : nous avons dû modifier la disposition de la salle qui était initialement en théâtre avec un U fermé au fond, dans le but de l’agencer en école avec un U ouvert.

Pour finir, je me suis occupée de l’accueil et de la satisfaction client dans les restaurants du complexe hôtelier, assurant en plus l’informatisation des commandes à celui de l’hôtel et la gestion du flux de client à celui du club.