Du 08 au 14 mai 2017

Cette semaine, plusieurs nouvelles missions m’ont été confiées.

- Je me suis occupée de traiter les e-mails des agences ou tour-opérateurs partenaires du complexe hôtelier : j’ai notamment dû gérer des problèmes d’encaissement ou de différences tarifaires.

- J’ai dû apprendre à rechercher les disponibilités et prix pour l’hôtel et le club afin d’envoyer des devis détaillés aux clients.

De même, j’ai dû renseigner certaines personnes sur les prix des greens fee de golf.

- J’ai créé des nouvelles réservations comportant des offres spéciales (telles que les Smartbox), ce qui impliquait d’aller vérifier le tarif correspondant à chaque offre.

- J’ai eu à faire des recherches sur deux hôtels concurrents des alentours : adresse exacte, nombre d’étoiles, nombres de chambres, services proposés, offres tarifaires pour une nuit en pleine saison d’été.

- On m’a passé une communication : la cliente était française et ne parlait ni espagnol, ni anglais. Ma collègue m’a donc demandé de traiter sa demande : j’ai confirmé à cette dame que nous avions bien sa réservation dans notre base de données, et ai répondu aux quelques questions qu’elle avait.

D’autre part, j’ai réalisé mes tâches habituelles : j’ai notamment réalisé un nouveau comparatif de prix, et me suis chargée d’encaisser les réservations non-remboursables. J’ai assuré le suivi client via Booking et à travers des e-mails envoyés par les clients, annulé certaines réservations et vérifié les listes de réservation de différents opérateurs tels que Golftravel et Serhs Tourism.

J’ai aussi appris à faire les listes de chambres pour les réservations de groupe.

Par ailleurs, j’ai traduit en français et en anglais l’ensemble des éléments constituant le buffet du petit déjeuner, ai ensuite réalisé les impressions de toutes les étiquettes éditées depuis 3 semaines (pour chaque buffet du petit-déjeuner, déjeuner et dîner des différents jours de la semaine), et les ai ensuite plastifiées.

De plus, j’ai rédigé des e-mails de suivi client (après séjour) en français. Je devais m’assurer pour une dame qui était tombée dans les escaliers que sa cheville allait mieux ; pour une autre présenter nos excuses vis-à-vis d’un incident survenu avec la responsable du restaurant du club ; et pour la troisième m’assurer que le mauvais fonctionnement de sa carte de chambre ne lui avait pas posé trop de soucis, tout en m'excusant de l'éventuelle gêne occasionnée.

Enfin, comme chaque semaine, j’ai assuré l’accueil et la satisfaction client dans les restaurants du complexe.

Au restaurant de l’hôtel, j’ai en plus informatisé les commandes et encaissé les différentes additions n’entrant pas dans le cadre de certaines pensions.