Du 10 au 16 avril 2017

Cette semaine, je me suis de nouveau occupée d’encaisser les réservations non-remboursables tout en mettant à jour les fichiers clients.

J’ai aussi réalisé un nouveau comparatif de prix, ai vérifié la corrélation des recherches des internautes sur notre site de réservation en ligne par rapport aux disponibilités de l’hôtel et du club, et ai répondu aux questions des clients via la centrale de réservation de Booking : j’ai notamment dû informer des vacanciers concernant le prix d’un green fee de golf, et leur ai indiqué l’adresse e-mail grâce à laquelle ils pouvaient le réserver.

De plus, de nouvelles missions m’ont été confiées : j’ai dû vérifier les listes de réservations de l’hôtel et du club de différents opérateurs (tels que Welcome Incoming Services, Opentours, Viajes Olympia, Serhs Tourism et W2M Travel) afin de m’assurer que les réservations avaient bien été informatisées dans la base de données du complexe hôtelier.

D’autre part, j’ai aussi pris connaissance des questionnaires de satisfaction de la semaine du 1er au 09 avril concernant l’hôtel et le club. J’ai ensuite dû remplir un tableau grâce aux différents niveaux de satisfaction des clients concernant les divers services et équipements du complexe. Enfin, j’ai informatisé ces données afin d’obtenir des graphiques clairs sur la satisfaction client.

J’ai aussi répondu aux nouveaux commentaires en français via TripAdvisor et Booking, et ai commencé à traduire en anglais et en français les différents plats composant le buffet du restaurant du club afin d’en réaliser les étiquettes d’indication.

Pour finir, je me suis chargée de l’accueil et de la satisfaction client aux restaurants, ceci notamment en m’assurant que le séjour de chacun s’était bien déroulé.

Au restaurant de l’hôtel, j’ai eu à faire à une clientèle hollandaise, anglaise et française, tandis qu’au restaurant du club, la clientèle reste essentiellement française, avec tout de même une part importante d’espagnols et quelques anglais.