Du 12 au 18 juin 2017

Cette semaine, j’ai réalisé mes tâches habituelles : suivi client via Booking et par mail, envoi de devis, réalisation d’extensions de séjour, création de réservations directes, pour des opérateurs ou des coffrets cadeaux tels que La Vida es Bella, Smartbox et Wonderbox (pour lesquels j’ai d’abord dû activer les chèques), encaissement de quelques réservations non-remboursables, réalisation d’une liste de chambres pour un groupe, vérification de nouvelles réservations provenant de Booking, ainsi que les réservations de la fin du mois déjà entrées dans la base de données (pour l’hôtel et le club).

Une nouvelle mission m’a ensuite été confiée : j’ai dû créer un document Excel rassemblant toutes les prévisions de ventes de chambres ou d’appartements pour Look Voyages (qui détient un certain nombre de logements au sein du complexe) depuis le mois de janvier pour la saison été 2017 (d’avril à octobre).

Je me suis aussi chargée du suivi client, après et pendant le séjour, (par e-mail et par téléphone) concernant des plaintes émises, commentaires ou problèmes techniques.

J’ai répondu aux nouveaux commentaires en français et en anglais via TripAdvisor et les ai publiés après avoir appris comment faire.

D’autre part, j’ai pris connaissance des questionnaires de satisfaction de la semaine concernant l’hôtel et le club et ai rempli le tableau de satisfaction qui permettra, par la suite, de réaliser les graphiques. J'ai aussi envoyé des e-mails de remerciement aux personnes qui avaient laissé leur adresse électronique sur le questionnaire : cette tâche a été réalisé en langue française, anglaise et espagnole.

Enfin, je me suis chargée de l’accueil, de la satisfaction client et de la gestion du flux de clients aux restaurants de l’hôtel et du club.

En milieu de semaine, le restaurant de l’hôtel s’est équipé d’un nouveau programme permettant d’informatiser les commandes. J’ai donc dû me familiariser avec ce dernier afin de réaliser correctement ma tâche. Heureusement, à part le design de l’écran, les fonctions sont quasiment toutes similaires et je n’ai pas eu de mal à comprendre comment il fonctionnait.