Du 19 au 25 juin 2017

J’ai assuré le suivi client via Booking et par e-mail, envoyé des devis, créé des réservations (provenant d’opérateurs ou pour des coffrets), encaissé des réservations non-remboursables, vérifié les listes de réservations pour des opérateurs comme Marsol ou Sersh Tourism, et vérifié les réservations pour les arrivées de la fin du mois et du début du mois de juillet (pour l’hôtel et le club).

J’ai aussi dû procéder à l’annulation d’une réservation non-remboursable et à son remboursement pour un cas exceptionnel : une femme ayant des problèmes à cause de sa grossesse. Dans ce genre de situation, nous demandons des certificats médicaux.

De plus, j’ai fini de remplir les prévisions de ventes de Look Voyages jusqu’au jour d’aujourd’hui, et me suis chargée de traduire en français les réponses types contenant des devis pour l’hôtel et le club afin de faciliter la tâche à mes collègues lorsqu’elles ont affaire à des clients qui ne parlent pas d’autres langues.

Ensuite, j’ai appris à réserver des transferts depuis et vers les aéroports de Séville et Faro. 

D’autre part, je me suis familiarisée avec le buffet du petit déjeuner du restaurant de l’hôtel afin de relever tout ce qui était proposé aux clients et d’en réaliser les étiquettes.

J’ai aussi réalisé et traduit de nouvelles étiquettes pour la soirée thématique « Nuit Portugaise » du restaurant du club.

J’ai, par ailleurs, complété les tableaux de satisfaction de la semaine en fonction des questionnaires et ai rentré les données dans les tableurs Excel, afin que mes collègues puissent en réaliser les graphiques.

J’ai rédigé les réponses aux nouveaux commentaires en français via TripAdvisor et Booking, et les ai publiés.

Enfin, je me suis chargée (comme chaque semaine) de l’accueil et de la gestion de flux de clients dans les restaurants du complexe.

Un soir, ma responsable du restaurant de l’hôtel a dû partir précipitamment pour des raisons personnelles. La responsable adjointe étant en repos, j’ai eu la responsabilité du restaurant et ai dû gérer à la fois l’accueil, l’informatisation des commandes, les flux de clients et la satisfaction de chacun.