Du 22 au 28 mai 2017

Cette semaine, j’ai encaissé les réservations non-remboursables, vérifié des listes de réservation, annulé des réservations, envoyé des devis et assuré le suivi client via booking.com et par e-mail.

J’ai aussi créé les nouvelles réservations, qu’elles soient directes (c’est-à-dire que les clients réservent directement par notre intermédiaire, par téléphone ou par e-mail) ou qu’elles proviennent de tour-opérateurs ou de coffrets cadeaux.

De plus, j’ai fait les listes de chambres de plusieurs groupes arrivant à la fin du mois, et ai vérifié celle d’un groupe qui va séjourner au club au début du mois de juin.

Par ailleurs, une de mes collègues m’a passé une communication : elle était en ligne avec un tour-opérateur français.

Malheureusement, ils ne se comprenaient pas en anglais, ma collègue ne parle pas français et la personne du tour-opérateur ne parlait pas espagnol. Ma collègue m’a donc expliqué ce qui se passait et j’ai traduit à mon interlocuteur français la procédure à suivre pour que nous puissions débiter la carte de crédit de son entreprise afin d’assurer la réservation de son groupe de clients : nous lui avons donc envoyé les formulaires d’autorisation de débit (pour l’hôtel et le golf) à remplir.

D’autre part, j’ai appelé les clients qui avaient émis des plaintes ou fait des commentaires pour savoir si leur problème avait été résolu, et ai répondu à l’e-mail d’un client français qui nous remerciait d’avoir passé un agréable séjour.

J’ai aussi répondu aux nouveaux commentaires en français via TripAdvisor et je me suis occupée pour la première fois de répondre aux commentaires en anglais.

J’ai ensuite commencé à traduire les étiquettes du buffet du dîner pour le restaurant de l’hôtel.

Fidèle au poste, j’ai assuré l’accueil et la satisfaction client aux restaurants de l’hôtel (où j’ai aussi informatisé les commandes des clients) et du club (où je me suis également occupée de gérer les flux importants pendant le week-end).

Enfin, une nouvelle mission m’a été confié : j’ai fait visiter une chambre de l’hôtel à un monsieur anglais qui séjourne actuellement dans un hôtel concurrent des alentours.

Lui et ses amis golfeurs ont envisagé de se loger ailleurs lors de leur prochain séjour à El Rompido, au mois de septembre : c’est pour cela que cet homme, très agréable, a souhaité voir l’une des chambres qui l’a d’ailleurs ravi.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lui faire visiter la chambre car moi-même, je n’étais encore jamais rentrée dans l’une d’elles.

De plus, le fait que cette personne anglaise parle un espagnol parfait (et pas trop rapide) m’a beaucoup rassuré – mon anglais étant un peu limité … – et m’a permis de me sentir pleinement à l’aise alors que je ne connaissais pas du tout les chambres.