Du 27 mars au 02 avril 2017

Pour ma première mission, j’ai dû vérifier chaque site proposant les prestations de l’hôtel et du club, et m’assurer que les photos présentées étaient conformes à celles que l’entreprise leur avait fourni. J’ai aussi dû faire de nombreuses simulations de réservations afin d’être sûre que chacune des chambres de l'hôtel et chacun des appartements du club était bien proposé.

Ensuite, j'ai réalisé un comparatif de prix pour plusieurs hôtels des alentours, à différentes dates et avec plusieurs variables.

J’ai aussi appris à encaisser les réservations des futurs clients de l’hôtel et du club, et ai dû informatiser l’encaissement pour chacun afin que les dossiers clients soient à jour.

Pour les encaissements dont la carte de crédit n’était pas valide, j’ai dû le spécifier sur les différents sites de réservation : je devais rechercher le dossier client et renseigner le numéro de carte de crédit, ainsi que sa date d’expiration. Le client recevait ainsi directement un e-mail lui précisant que sa carte de crédit n’était pas valide et qu’il avait 24h pour fournir les coordonnées d’une autre carte, sans quoi, sa réservation risquait d’être annulée.

De plus, j’ai vérifié chacun des e-mails de confirmation et de réservation des jours précédents. Grâce à cela, je devais compléter les dossiers clients lorsqu’il manquait des informations, et mettre de côté les réservations annulées mais non-remboursables (afin qu'elles soient encaissées par la suite).

J'ai aussi réalisé la traduction d'une lettre informative (prévenant de travaux dans l'établissement) adressée à la clientèle française, ainsi que la correction de la carte des soins proposés par le spa, et ai répondu à des commentaires TripAdvisor rédigés en français.

Enfin, je me suis chargée de l'accueil dans les deux restaurants principaux du complexe hôtelier. J'ai eu à faire à des clientèles de différentes nationalités (essentiellement anglaise, hollandaise, allemande, espagnole et française) et devais m'assurer au cours de leur repas qu'ils ne manquaient de rien, et que leur séjour se déroulait au mieux.